MENU

Coordonnées

Présentation

Pour la huitième année consécutive, la Communauté de Communes a permis à 7 organisateurs de courses hors stade du territoire de s'associer pour organiser le challenge des courses de l'Arpajonnais. Ce challenge était ouvert à tous : juniors, cadets, espoirs, seniors, vétérans 1-2-3-4 (hommes et femmes licenciés ou non). Les coureurs s'engageaient à participer au moins à 3 des 7 courses qui ont lieu d'avril à octobre.

Règlement

Challenge des courses de l’Arpajonnais

Article 1 – Organisateur(s) : L’ensemble des organisateurs de courses hors-stade de la Communauté de Commune de l’Arpajonnais (CCA) s’associent pour organiser et participer à ce challenge.

Article 2 – Organisations prises en comptes : Les courses considérées ainsi que leurs organisateurs sont :

La foulée Buxéenne Course nature Mairie de Boissy

Les Foulées Aglaciennes Course nature Mairie d’Egly

Trail de Cheptainville Trail Cap Nature 91 (association)

Corrida Marollaise Corrida nocturne HDMAC Marolles (club)

La ronde des As Course Nature AS CEA (club entreprise) + comité des Fêtes

Foulées du Moulin Course Nature Foulées Breuilletoises (club)

Pour une Poignée de Haricots Corrida Festive ESR Arpajon (club)

La folie de Chanteloup Course sur route Club Loisir Jogging et VTT (club FSGT)

Article 3 – Objectifs du challenge 1) Encourager les coureurs à pied et sportifs à participer à l’ensemble des courses horsstade organisées sur le territoire Arpajonnais. 2) Fidéliser les coureurs à nos courses par la mise en place d’un challenge. 3) Créer un « fil rouge sportif » sur l’Arpajonnais. 4) Promouvoir le sport et particulièrement la course à pied sur l’Arpajonnais.

Article 4 - Principe du challenge : Récompenser les 3 premiers coureurs de chaque catégorie à partir de cadets qui auront participé à 3 courses et plus (sur les 8 organisées sur l’Arpajonnais).

Article 5 - Mode de calcul : Le classement sera effectué de la manière suivante : - addition des 3 meilleures places obtenues dans sa catégorie et sous catégorie = obtenir le plus petit chiffre. Les catégories sont Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors, Vétérans 1, Vétérans 2, Vétérans 3, Vétérans 4 et ce, HOMMES et FEMMES.

Commentaires