unequestion-ecrivez

 

 modedecourse

Un des critères de recherche du guide des Trails se nomme "mode de course". 

Si vous souhaitez courir seul, en équipe ; si vous preférez participer à des trails nocturnes, ou si vous affectionnez les relais ... nous avons mis en place des fiches pour chaque course de trail selon leur format.

Ci joint un descriptif de chacun de ces formats :

  Solo   C'est sympa tout seul !
logo-mode-equipe Équipe   Un Trail en équipe est une course qui se déroule en équipe de 2,3 et parfois 4 pour les Raids en mixte ou pas. Le principe est de partir ensemble et d'arriver ensemble.
logo-relais Relais-ekiden   La course en relais est une course où chaque membre d'une équipe court l’un après l’autre, l'enchaînement se faisant par le « passage de témoin » : en Trail, il s'agit simplement d'une tape dans la main .

Le relais ekiden est une épreuve sur route très récente en Europe
Cette épreuve d'origine japonaise consiste désormais à la succession de relais sur route pour six compétiteurs. La distance classique est devenue celle du marathon (42,195 km). Les 6 coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l'ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et pour finir 7,195 km. Le témoin traditionnel du relais est une écharpe appelée le tasuki.

logo-solo-nocturne  Nocturne-solo   Un Trail Nocturne est un Trail qui se pratique de nuit avec l'utilisation d'une lampe frontale.
logo-epreuve-combinee Épreuve Combinée ( à étape)   Le Trail en épreuve combinée ou à étape est un Trail qui se déroule en plusieurs étape. Pour les combinées , il s'agit souvent d'une épreuve la vieille au soir avec un Trail nocturne et le matin avec un Trail diurne sur des distance total variant de 20 à 60 km au total.
logo-blanc-solo Blanc-Solo    Le Trail Blanc est un Trail qui se pratique en hiver sur la neige en montagne le plus souvent. L'utilisation de chaîne pour chaussure de Trail-running est souvent indispensable.
logo-nocturne-relais Nocturne-relais    Un Trail Nocturne en relais est un Trail qui se pratique de nuit avec l'utilisation d'une lampe frontale.en relais de 2 ( le plus souvent)
logo-blanc-nocturne Blanc-nocturne    Le Trail Blanc nocturne est un Trail blanc qui se court de nuit à la frontale
  Féminine ( only)   Trail ou Course réservée aux femmes uniquement
  Féminine équipe-(only)  

La course en équipe pour les femmes seulement est une course qui se déroule en équipe de 2,3 et parfois 4 pour les Raids en mixte ou pas. Le principe est de partir ensemble et d'arriver ensemble